Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 14:24

Conversation entre "JE"s

Je vais te raconter que tu ne me connais pas,

Je vais te dire en quoi réside l'immense différence entre toi et moi.

Et pour cela j'écris,

Mes mots te dénoncent!

Oui car contrairement à toi je sais m'exprimer,

Toi tu te sers de vulgaires images empreintes de moitiés de citations dans lesquelles tu te reconnais

Et grâce auxquelles tu essayes de faire passer tes pitoyables messages subliminaux.

Car tu n'as ni créativité, ni personnalité.

Ton esprit est pauvre.

Moi j'argumente, et t'affronte.

Mes mots tels le fouet zèbrent ton dos fier.

Toi tu inventes, tu extrapoles, tu exagères.

tu ameutes, tes démons amis pour répandre tes vomissures,

Moi je m'adresse au diable lui même, celui qui t'habite.

Là où tu te trompes, c'est que tout cela n'est possible que parce que je le veux bien.

Je n'ai été que ton miroir...

Je suis l'ombre qui te hante et t'attend à chaque chemin que tu empruntes.

Mais moi je ne suis pas mon nom,

je ne suis pas imbue de moi,

comme il me plait que tu le penses,

je discute avec toi...

Et toi tu n'es pas celle que tu crois.

Cette conversation entre dans le Je

elle cherche à atteindre les limites de l'acceptation

d'un double jeu.

Tu t'es laissée aveugler par ton narcissisme et dans le reflet que je te renvoyais tu te voyais superbe et intouchable.

Tu parlais sans fin, et moi je t'écoutais attentivement te guettant tel un puma affamé.

Mes épanchements n'étaient destinés qu'à gagner ta confiance

mais...

Trop absorbée par ton ego, tu te prenais pour le chasseur,

cependant tu n'avais point de munitions dans ton fusil.

Mais tu es tombée dans le l'illusion que j'ai créée,

et tu te noies à présent dans cet océan de glace.

Sais tu seulement que je suis un miroir singulier?

je te montre telle que tu veux te voir ,

et tu te vois belle, irrésistible cultivée et intelligente.

Habitée d'un orgueil démesuré...

Dans ce même miroir je me tiens derrière toi

et tu me vois tel un monstre, hideux, haineux et vaniteux.

Hélas...

Tu n'avais pas vu que derrière toi

ce n'était pas moi !

Mais plutôt,

Juste un autre miroir que je te réservais,

d'une triste réalité

celui de ta double facette.

il n'y avait personne d'autre,

il n'y avait que toi,

Ce monstre que tu crains tant,

n'est que toi même,

Quand le premier tain est gratté

il ne reste de l'image illusoire,

de ce que tu es au dedans...

Croyais tu me connaître?

Je te le dis en vérité tu n'as connu

que toi même pendant tout ce temps!

Aujourd'hui tu es seule face à toi...

Croyais tu vraiment pouvoir me tromper?

Comment t'es tu si lourdement égarée?

Si tu t'étais moins regardée, tu m'aurais vécue moi.

Vois tu, ma plume glisse sur la feuille ,

afin de m'habiller moi même de mes propres mots,

Comme ça...

Je me débarrasse du manteau noir avec lequel

tu as souhaité me parer.

Ainsi ma robe aux milles psychés te reflète et t'ébloui

et à chaque fois que tu te croiras dans la vérité,

tu creuseras d'une poignée supplémentaire,

la tombe dans laquelle tu es déjà.

L'obscurité te guette tu n'as d'autre choix,

c'est toi qui a tout brisé

tu ne peux recoller

l'écho en est déformé

Tu t'es reconnue?

Soit!

Alors...

Dis moi qui tu es, puisque tu ne sais qui je suis....

Partager cet article
Repost0

commentaires