Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 22:12
IMAG0167
Bien que le monde, 
ne le veuille
j'ai ma propre façon,
et mon âme,
vagabonde
depuis mon seuil

La vie fut en vers, 
inversés
revers diserts,
envers renversés,
les idées sont originales
comme des prothèses, 
pensées marginales,
témoins des hypothèses.

Avec grande autorité,
ils discourent
sur comment tuer
les vérités
et quand le temps ajourne
les velleités
vient la justification
de la chose erronée

Alors que nos vies
se laissent diriger
par l'escorie 
ma victoire fut
puisque je l'ai choisie,
celle de témoigner
d'une histoire,
comme il me plait
d'observer la répétition
avant  l'accalmie.
 
Vérités et mensonges se mêlent
dans les églises, dans les bars,
dans les rues, dans les foyers
avec les mêmes versions,
aversions, 
à tant d'artificiel,
par milliards
ils sont aveuglés.

je ne veux intégrer,
ni me faire absorber 
par les amours vaincus
 
Je veux,
vivre l'instant, 
d'une eau reçue,
vivre repue
d'un moment 
inattendu 
 

je ne sais pourquoi,
tu insistes tant,
à me convaincre,
de l'inexistant 
si ce n'est que ma réalité
c'est être moi.
Partager cet article
Repost0

commentaires